Interventions informatiques à distance

Dans beaucoup de cas, il est possible de résoudre à distance un problème ou une difficulté informatique.

L’intervention peut être spontanée, si c’est possible, sinon à une heure convenue à l’avance.
Une intervention à distance se passe de manière très simple :

  • l’intervention commence d’abord par un appel téléphonique normal, qui se poursuivra si nécessaire jusqu’à la fin (avec interruption possible selon la durée de l’intervention)
  • on utilise une application spécifique, comme Anydesk ou TeamViewer, qui se trouve peut-être déjà sur votre PC ou que vous pouvez télécharger, au besoin en étant guidé.
  • cette application vous donne un numéro (unique) et le cas échéant un mot de passe, avec lequel l’intervenant peut se connecter à votre PC (vous devrez également autoriser cette connexion).
  • l’opération commence et se poursuit en même temps par téléphone, pour vous guider et vous communiquer toutes les informations nécessaires.

Conditions pour une intervention à distance :
une intervention à distance est possible sur un PC Windows en état de marche et avec une connexion internet opérationnelle.

Interventions informatiques à distance